Les Broqueville de Belgique issus de la bastide de Monfort en France
Huguette de Broqueville

Huguette de Broqueville

Huguette est écrivain et journaliste. Elle publie des nouvelles et de nombreux articles un peu partout dans le monde. Elle écrit sous le nom de son mari. Présidente du P.E.N. Club International – centre francophone de Belgique. Elle est aussi Présidente du Comité des Écrivains emprisonnés pour délit d’opinion. Elle est membre du jury de la Communauté Française pour les prix qui consacrent les romans, les poésies, les nouvelles. Elle est vice-présidente de la Fondation Marguerite Yourcenaer.

Son dernier livre est intitulé : « Tentation ». paru aux édition Michel de Maule à Paris en octobre 2009. Cliquez ici pour lire un texte de Thierry Bellefroid sur « Tentation » écrit sur le blog de la RTBF avant l’émission « Mille feuilles » diffusée le 22 décembre 2009.

Deux sites Internet et un groupe Facebook parlent de ses écrits :

1- http://www.hdebroqueville.be permet aux lecteurs de découvrir tous les textes d’Huguette de Broqueville.

2- Un autre site Internet donne des extraits de la bécasse, petit personnage qu’elle a créé. Les extraits peuvent sont accessibles en cliquant ici.

3- Un groupe de « fans des écrits d’huguette de Broqueville » a été créé sur Facebook.

Vidéos parues sur Internet :

  • 7/12/2011 – Filigrane.tv (7:12/2011): Huguette Broqueville, « Les Indignations de la Bécasse », Ed. Michel de Maule, interrogé par Jean-Baptiste Baronian. Mot de l’éditeur : La bécasse est un petit reporter intemporel et atypique. Sa supposée naïveté lui permet de dire tout ce qu’elle pense aux grands de ce monde – avec indignation, insolence ou humour. Elle parcourt la Terre entière, se glisse dans la peau de chacun et tente de déceler, chez les puissants, les ressorts secrets qui font l’Histoire. Elle vit cent vies et ne sait plus, à certains moments, qui elle est tant la violence du monde bouleverse ses certitudes. De 2001 à 2011, de l’attentat du World Trade Center à la mort de Ben Laden, dix ans d’Histoire et d’émotions la traversent, qu’elle métamorphose sur la page. Au lecteur de lui donner forme et visage. Ces textes impertinents, parus dans différentes revues, sont réunis ici pour la première fois en un recueil. Ironiques, drôles, parfois féroces, ils s’adressent à tous.
  • Filigrane.tv : Jean-Baptiste Baronian, « Dans les miroirs de Rosalie », Ed. De Fallois, interrogé par Huguette de Broqueville.

Catégories

Archives

Calendrier

novembre 2017
L M M J V S D
« Oct    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Diapos