Avoir un site Internet portant le nom de sa famille a beaucoup plus d’avantage que d’inconvénients. Ainsi, Des personnes cherchant notre patronyme peut ainsi tomber sur notre généalogie et éventuellement compléter la leurs.
Le 8 octobre 2006, j’ai reçu ce mail de Guilhem Jonquet : « Je viens juste de me rattacher à votre famille en regardant le site consacré à Charles de Broqueville qui m’ a vivement intéressé. Dans mes recherches, j’avais été étonné qu’un Premier ministre de Belgique ait des origines à Monfort où j’avais moi-même une ancêtre Broqueville, mais jusqu’à présent, cela n’allait pas plus loin.
J’ai peu de choses à vous communiquer sinon que mon aiëule est Françoise Broqueville Endardé épouse de Jean François Dabrin (et non Dabin), notaire. Leur fille Marie-Louise Dabrin épouse de Mathieu Goulard, notaire, (ce « serait » la famille du ministre français Marc-Eugène de Goulard, ministre aux débuts de la III° République) est décédée à Monfort le 27 mai 1818.
La fille de Mathieu Goulard et de Marie-Louise Dabrin, Jeanne Marie Françoise Goulard, a épousé Jean-Baptiste Marmoyet le 30 septembre 1806 à Monfort, fils de Jean Marmoyet, Bourgeois, et de Jeanne Suzanne de Lavigne (familles de Gimont). Marmoyet est le nom de ma mère. Si vous avez des renseignements sur les branches féminines, et des anecdotes, cela m’intéresserait, »
Croquis généalogique rapide
- Françoise BROQUEVILLE-ENDARDE est née le 24 août 1700 et décédée le 15 septembre 1784 à Monfort. Elles est la fille de Louis Broqueville-Endardé (vers 1660-1745) et de Marie de Solaville. Elle a épousé Jean-François DABRIN (+1770), notaire royal et apostolique. Dont :
- Marie-Louise DABRIN x Mathieu GOULARD
- Jeanne-Marie-Françoise GOULARD (1768) x (1806 à Monfort) Jean-Baptiste MARMOYET (Gimont 1764) dont :
- Jean-Adrien MARMOYET (Gimont 1810-Gimont 1901) x Louise DUPRAT, dont :
- Jean Joseph MARMOYET (1856-1931) x Eulalie POMAREDES, dont :
- Etienne Louis Adrien MARMOYET (1888-1970) x Henriette BENES, dont :
- Christiane Marie Rose MARMOYET x Pierre JONQUET, dont :
- Guilhem JONQUET, notaire.
Voilà donc une descendance Broqueville à travers les Dabrin, Goulard, Marmoyet et Joncquet. Gageons que nous en trouvions d’autres dans l’avenir.
Géry de Broqueville