La saga des descendants des trois épouses de Joseph Broqueville n’est pas terminée. L’accord entre Janotet et Joseph que l’on a découvert dans l’article précédent ont déjà apporté des clarifications. Comme Joseph s’est marié en 1638 avec Judith de Boiber et que divers actes semblent se contredirent, nous allons essayé de comprendre la descendance de la dernière épouse de Joseph.
Dans le testament de Janotet de 1651, nous avons découvert que Barthélemy et Catherine étaient fils et fille de feu Joseph et de Judith Saint-Martin, première épouse de Joseph. Or, dans un acte du 3 novembre 1642, Le notaire écrit cette phrase à propos de Judith de Boiber : « Ce qu’il a requis pour retenir en possession de Janotet Broqueville marchand père audit testateur et Barthélémy son fils et de Anthoine Pona son gendre »
Judith de Boiber déclare que Barthélémy etj’ai la preuve que Barthélémy est fils de Judith de Boiber. Quant à Catherine je l’avais laissée comme fille de Judith Saint-Martin. Or on ne cite pas Catherine dans ce texte et je sais qu’elle est est décédée vers 1690 et est mariée à Antoine Pona ! Par ailleurs je sais que Barthélémy ets frère de Catherine