La Mazelle est une fois encore au cœur de certains média régionaux à l’occasion de la première vendange de l’année 2009 qui était celle de l’Auxerrois le 3 octobre 2009. Deux Broqueville et deux Radzitzky (ou inversement selon l’angle d’attaque !) sont à la tête du Vignoble de La Mazelle depuis 2006. C’est quand même depuis cette époque que l’on parle des Broqueville tant au niveau politique, puisque le château La Mazelle a été construit par Albert Devèze qui a été quelques années plus tard ministre de la guerre dans le gouvernement de Charles mais aussi de la pratique de la vigne.
L’article de Jean Lanneau de Vers L’Avenir est vraiment très bon. Il décrit très bien le travail des volontaires de La Mazelle et tout ce que nous avons envie d’en faire… un des meilleurs vins de Belgique. Cela demande patience, humilité, partage avec les vignobles amis comme celui de Villers-la-Ville et celui de Torgny, dans les cercles de réflexions si chers à notre grand ami et soutien, Christophe Waterkeyn.
Des émules dans la famille ? Philippe Verhaeghen s’annonce pour vendanger la récolte de Pinot noir qui va se dérouler le samedi 10 octobre…
Pour lire l’article cliquez sur le lien de l’article de « Vers l’Avenir »
Bonne lecture,
Géry