Ce pacte de mariage ne m’apprend rien de plus sur Catherine Broqueville si ce n’est que je possède maintenant une copie numérique de son pacte de mariage passé chez le notaire Ponsin (1)

Catherine est la fille de feu Jean Broqueville (+ av.1675) et de Blasie Carrette (v. 1626-1664). Le pacte de mariage se déroule dans la maison du grand-père de Catherine, c’est-à-dire celle de Bernard et de Barthélemie Espiau. Ce qui est rassurant, c’est que ces informations qui sont si clairement écrite dans ce registre du notaire Ponsin sont une confirmation des hypothèse, supputation, réflexions que j’ai déjà émises pour définir ce rameau. Ouf ! Je ne me suis pas trompé.

Ce que je sais en plus, c’est l’origine de son future mari Jean Bonnes qui est natif de Castelnaudary, département de l’Aude. Elle est assistée de Blaise Broqueville-Maussombat et d’Antoine Lauzéro. Pour ce qui est de Blaise, il n’y a pas de souci pour l’identifier, il est le frère du père de Catherin

Pour ce qui est d’Antoine Lauzéro, il est arrière-petit-fils de Blasie Broqueville d’Empiroy, ce qui veut dire qu’il est un lointain cousin de Catherine. Antoine est un Lauzéro Dantraigue et est le fils de feu Bertrand et de Claire de Ferrat qui signe aussi le texte.

Dans le texte, on découvre que la sœur de Jean Broqueville, père de Catherine, Marguerite est encore en vie et vivante toujours à Fleurance et est veuve de Jean Nouguès.

Ce sont donc quelques indications supplémentaires que j’apporte ainsi à notre généalogie grâce à ce texte.

Géry de Broqueville

(1) Notaire Ponsin côte 3E8988 aux AD32 (24171-24174)